Votre députée

Je suis née à Orthez le 14 octobre 1958. Après des études de droit et de sciences politiques, je suis devenue avocate au Barreau de Bayonne en décembre 1987. 

Je retrouve mon siège de députée de la 5e circonscription des Pyrénées-Atlantiques le 7 juillet 2024.  

A l’Assemblée nationale, je siège à la Commission des lois et m’investis tout particulièrement sur les sujets d’accès au droit, de respect de l’Etat de droit et de défense des libertés publiques. 

Je suis également membre de la Commission des affaires européennes. 

  • Membre du groupe Socialistes et apparentés ;
  • Secrétaire et membre de la Commission des lois ; 
  • Membre de la Commission des affaires européennes ; 
  • Conseillère municipale de Bayonne et conseillère communautaire de la Communauté d’Agglomération Pays basque. 

Alain IRIART, suppléant

Alain Iriart est Maire de Saint-Pierre d’Irube/Hiriburu depuis 2001. Ancien Conseiller Départemental, Président de Communautés de Communes et de Syndicat de traitement de Déchets Bil eta Garbi, il est actuellement Conseiller Territorial Nive Adour à la Communauté d’Agglomération Pays basque.

« En tant que Député suppléant, je souhaite être une aide et un soutien auprès de Colette Capdevielle, en relayant au mieux les préoccupations et les projets des élus locaux et de nos concitoyens du Pays Basque, plus particulièrement sur les questions de mobilités, d’aménagement du territoire, de langues basque et gasconne, de décentralisation et d’évolution institutionnelle… »

Alain Iriart

Alain Iriart 2001ez geroztik auzapez da Hiriburun. Departamenduko Kontseilari, Bil eta Garbi hondakinen tratamendurako, bai eta Herri Elkargoko lehendakari ohi, gaurregun Euskal Herriko Hirigune Elkargoan, Errobi-Aturri lurraldeko kontseilari da.

«Diputatu ordezko gisa, Colette Capdeviellentzat laguntzaile eta sostengu izan nahi dut, Euskal Herriko tokiko hautetsien eta herritarren arrangura eta proiektuak ahal bezain untsa helaraziz, mugikortasunari, lurralde antolaketari, euskal eta gaskoi mintzairei, deszentralizazioneri eta erakunde bilakaerari dagozkien alorretan berezikiago.. »

Joé MENDES MONTEIRO

est mon collaborateur à Paris à l’Assemblée nationale.

Margaux BELOT 

est ma collaboratrice en circonscription.

Anne-Cécile LYNCH

est mon assistante en circonscription.

La Lettre de la députée

Bienvenue sur la page dédiée à "La Lettre de la députée", le bulletin d’information officiel de Colette Capdevielle.

Rendant compte de son action parlementaire, cette lettre vous permet de suivre régulièrement :

  • Les actions menées à l’Assemblée nationale : interventions, propositions de lois et projets de lois, débats et votes.
  • Les initiatives locales : projets soutenus dans notre circonscription, rencontres avec les acteurs de terrain et concitoyens, visites des entreprises locales et des associations.
  • Les actualités et les grands enjeux qui impactent notre territoire et notre pays.

Un outil de dialogue
Cette lettre est conçue comme un outil de transparence, pour vous tenir informés et renforcer votre lien avec votre représentante à l’Assemblée nationale. Elle reflète les valeurs et les engagements portés par Colette Capdevielle dans l’exercice de son mandat.